EXCLUSIF15% des sondés ont des préservatifs périmés chez eux

15% des sondés ont des préservatifs périmés chez eux

EXCLUSIFChaque mois, Clicandwalk sonde pour «20 Minutes» ses utilisateurs sur leurs habitudes de consommation...
L. B.

L. B.

Si certains militent pour qu'on trouve un préservatif dans les emojis disponibles sur smartphones, d'autres s'inquiètent simplement de savoir si on en trouvera un dans sa table de nuit au moment où on le cherchera. Et la réponse est... pas systématiquement. Entre les Français qui n'en ont pas à la maison et ceux qui ont, mais des périmés, le problème du latex reste complexe.

En cette Journée mondiale de lutte contre le Sida, Clicandwalk, start-up française experte en crowdmarketing (Vous ne savez pas ce que c'est? Cliquez ici), a sondé ses membres en exclusivité pour 20 Minutes.

On y apprend entre autre que, sur l'échantillon retenu de 1.171 répondants, 45% des sondés ont au moins 5 préservatifs à la maison, que 13% n'en portent pas toujours simplement parce qu'ils n'aiment pas ça et que 4% n'ont QUE des préservatifs périmés chez eux. La bonne nouvelle, c'est que 85% des répondants n'ont aucune capote périmée à la maison, un chiffre qui toutefois peut vite évoluer :

«  Bonne nouvelle : j'ai retrouvé un préservatif. Mauvaise nouvelle : il sera sûrement périmé avant d'être utile. — Flo' (@SmwrSmwrLs) August 28, 2015 »



Pour les autres chiffres atypiques de l'enquête exclusive de décembre Clicandwalk pour 20 Minutes, on vous laisse jeter un œil à l'infographie ci-dessous.