Les 3 voitures qui vont cartonner à la rentrée
On a testé•Les succès de ce mois de septembre seront des véhicules sportifs, maniables et surtout élégants...Stéphane Lémeret
Si vous vous demandiez quelle voiture choisir après les vacances, ne cherchez plus ! 20 Minutes s’est mis derrière le volant des véhicules phares du mois de septembre.
La Giulia d’Alfa Romeo
Après avoir été reportée à plusieurs reprises, elle est enfin là. D’une importance cruciale pour Alfa Romeo, la Giulia rend sa fierté à la marque. Généreuse aux places arrière, elle fait aussi et surtout la part belle au plaisir de la conduite. Première berline Alfa à roues arrière motrices depuis la 75, elle est aussi la plus légère de sa gamme et peut compter sur une direction ultra-précise.
Côté moteurs, notre préférence va au 2 litres essence de 200ch, même si le gros des ventes devrait être assuré par le 2.2 diesel. Quant aux plus fortunés, ils opteront pour le V6 bi-turbo 510ch mis au point avec Ferrari !
La Talisman Estate de Renault
La berline était déjà d’une rare élégance, la version break fait encore mieux. La Talisman Estate fait un bien fou à l’ego. Dans cette voiture, à peu près tout est magnifique : cockpit, sièges, console avec écran vertical… On se sent bien à bord, tout simplement. Par contre, le volume de coffre est inférieur à celui de la berline : 572 litres sous le cache-bagages, nettement moins que les ténors du segment.La base technique est naturellement identique à celle de la berline, avec des moteurs essence ou diesel qui ne dépassent pas 1,6l.
Les suspensions pilotées ne donnent pas entière satisfaction, au contraire des 4 roues directrices qui rendent la Talisman Estate étonnamment agile.
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La VW Tiguan
Comme à son habitude, Volkswagen fait un sans-faute en matière de qualité de fabrication. S’il reste compact à l’extérieur, le nouveau Tiguan gagne en habitabilité, surtout aux places arrière, alors que le coffre progresse de 50l.
Doté des dernières technologies (tableau de bord digital, caméra 360°), le nouveau SUV de Volkswagen est disponible en 2 ou 4 roues motrices. Mais ce qui change le plus par rapport à son prédécesseur, c’est son look. Athlétique, presque sportif. Il a de quoi séduire ceux pour qui les qualités Volkswagen passaient après l’attractivité d’un design.