On a testéLes 3 voitures qui vont cartonner à la rentrée

Les 3 voitures qui vont cartonner à la rentrée

On a testéLes succès de ce mois de septembre seront des véhicules sportifs, maniables et surtout élégants...
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Si vous vous demandiez quelle voiture choisir après les vacances, ne cherchez plus ! 20 Minutes s’est mis derrière le volant des véhicules phares du mois de septembre.

La Giulia d’Alfa Romeo


Après avoir été reportée à plusieurs reprises, elle est enfin là. D’une importance cruciale pour Alfa Romeo, la Giulia rend sa fierté à la marque. Généreuse aux places arrière, elle fait aussi et surtout la part belle au plaisir de la conduite. Première berline Alfa à roues arrière motrices depuis la 75, elle est aussi la plus légère de sa gamme et peut compter sur une direction ultra-précise.


Côté moteurs, notre préférence va au 2 litres essence de 200ch, même si le gros des ventes devrait être assuré par le 2.2 diesel. Quant aux plus fortunés, ils opteront pour le V6 bi-turbo 510ch mis au point avec Ferrari !

La Talisman Estate de Renault

La berline était déjà d’une rare élégance, la version break fait encore mieux. La Talisman Estate fait un bien fou à l’ego. Dans cette voiture, à peu près tout est magnifique : cockpit, sièges, console avec écran vertical… On se sent bien à bord, tout simplement. Par contre, le volume de coffre est inférieur à celui de la berline : 572 litres sous le cache-bagages, nettement moins que les ténors du segment.La base technique est naturellement identique à celle de la berline, avec des moteurs essence ou diesel qui ne dépassent pas 1,6l.

Les suspensions pilotées ne donnent pas entière satisfaction, au contraire des 4 roues directrices qui rendent la Talisman Estate étonnamment agile.

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La VW Tiguan

Comme à son habitude, Volkswagen fait un sans-faute en matière de qualité de fabrication. S’il reste compact à l’extérieur, le nouveau Tiguan gagne en habitabilité, surtout aux places arrière, alors que le coffre progresse de 50l.

Doté des dernières technologies (tableau de bord digital, caméra 360°), le nouveau SUV de Volkswagen est disponible en 2 ou 4 roues motrices. Mais ce qui change le plus par rapport à son prédécesseur, c’est son look. Athlétique, presque sportif. Il a de quoi séduire ceux pour qui les qualités Volkswagen passaient après l’attractivité d’un design.