aménagerDécorer à l'envi sans se ruiner

Décorer à l'envi sans se ruiner

aménagerNe courez plus les magasins pour trouver de la décoration abordable, internet s'en charge pour vous...
Coralie Donas

Coralie Donas

Etudiants, fauchés, économes… On a tous une bonne raison de chercher à décorer et meubler son chez soi au meilleur prix. Sans pour autant renoncer à la qualité et au bon goût. Une équation possible à réaliser en ligne.

Premier et incontournable fournisseur de bonnes occasions, Le Bon Coin. Le site de petites annonces recense près de 4 millions d’offres dans les catégories ameublement, décoration, arts de la table et linge de maison. Plus spécialisés, les sites d'e-commerce dédiés au design et à la décoration regorgent de promotions et de ventes privées. «Nous offrons par exemple des réductions aux personnes qui ont déjà acheté sur notre site. La rubrique déstockage du site permet de trouver des produits jusqu’à 80% moins cher», explique Ignasi Duran, directeur général du site d’objets design kavehome.com.

Le design à petits prix

Certains e-shop se consacrent à la déco pas chère, comme bau-bau.fr. Le site promet «du beau à moins de 30€». Créé l’an dernier par Amélie Paris et Marie-Hélène Spitzer, il référence pour l’instant une dizaine de marques. «Nous voulions mettre en vente des produits différents et de qualité. Nous aimons proposer les objets d’une créatrice très connue comme Orla Kierly aux côtés de ceux de Camilla Engdahl, encore confidentielle», détaille Amélie Paris.

>>> Retrouvez l'intégralité de notre dossier Immobilier

Le phénomène de la déco en ligne n’a pas échappé à Emmaüs. S’il fallait jusqu’ maintenant se déplacer, Emmaüs Toulouse a lancé en octobre 2015 son site de vente en ligne (www.emmaus31.org). Le premier du réseau, qui remporte un franc succès.

«  #Venteenligne pour #emmaus #toulouse #bonplan ! #solidarité https://t.co/7k49FvNWnN — Emmaüs Toulouse (@Emmaus_Toulouse) 12 avril 2016 »



«Il nous permet de faire profiter un plus grand nombre d’acheteurs de nos prix modestes. Nous y mettons aussi une sélection d’objets insolites ou rares», détaille Hervé de Gasquet, chargé de mission chez Emmaüs Toulouse. Un bon plan pour tous, puisque les livraisons s’effectuent partout en France.