DECOLa table, alpha et oméga de la salle à manger

La table, alpha et oméga de la salle à manger

DECORonde ou carrée, une table de salle à manger se choisit en fonction de l’espace disponible
Houzz pour 20 Minutes

Houzz pour 20 Minutes

Dis-moi à quoi ressemble ta salle à manger, je te dirai quelle table adopter. Ronde ou carrée, elle doit être choisie en fonction de l’espace disponible, selon les pros. Quand on possède une vaste pièce, autant profiter de tous ces mètres carrés pour installer une table généreuse. Rectangulaire et imposante, elle pourra accueillir jusqu’à dix invités. En sa qualité de pièce maîtresse, autant opter pour un modèle avec une bonne dose de caractère.


Découvrez notre partenaire Houzz

A l’inverse, dans une petite salle à manger, il ne faut pas oublier de calculer l’espace pour le déplacement des chaises ! Les modèles carrés ou mieux, escamotables, s’adaptent à toutes les configurations. Et s’il s’agit d’un studio, les meubles modulables, pliables et compacts, sont vos meilleurs alliés pour passer de deux à quatre convives sans sacrifier de la place. De son côté, la salle à manger carrée n’est pas la plus simple à aménager.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour une table gracile mais confortable, vous pouvez succomber à un modèle rond. Dans une pièce en longueur, mieux vaut épouser l’architecture de la pièce avec une table rectangulaire. En revanche, si vous ne voulez pas vous retrouver coincé entre le mobilier et le mur, un format étroit s’impose…