EDFVIDEO. Gaëtane Thiney : « J'aime ce qui est fou »

VIDEO. Gaëtane Thiney : « J'aime ce qui est fou »

EDFLa défaite des bleues contre les Américaines en quarts de finale de la Coupe du monde 2019 a laissé un souvenir impérissable. Mais pas d'amertume pour autant chez la joueuse rencontrée au Grand Prix d'Amérique
Gaëtane Thiney aux prises avec des joueuses serbes lors d'un match qualificatif pour le championnat d'Europe féminin de football 2021.
Gaëtane Thiney aux prises avec des joueuses serbes lors d'un match qualificatif pour le championnat d'Europe féminin de football 2021. - Daniel Vaquero / SIPA
Elodie Hervé

Elodie Hervé

C'est derrière elle. Malgré le souvenir douloureux de l'élilimination en quarts de finale de la Coupe du Monde 2019 face aux Américaines, l'attaquante de l'équipe de France féminine de football Gaëtane Thiney n'en fait pas une affaire d'état. La preuve, elle assistait dimanche 26 janvier au Grand Prix d'Amérique, la grande messe du trot attelé qui se tient chaque année à l'hippodrome de Paris-Vincennes.

Pourtant il y avait de quoi remuer le couteau dans la plaie. Pour son centième anniversaire, l'événement avait mis les bouchées doubles. C'est donc sous les bannières de l'oncle Sam, et après une parade pleine de costumes étoilés puis un défilé de bikers en Harley Davidson, que 20 Minutes a interviewé la footballeuse française.