Visitez l’Europe en musique
EVASION•Voyagez en rythme avec notre sélection de destinations festives et culturelles...Petunia James
Partage et émotions: les concerts ont les mêmes valeurs que le voyage. Allier les deux, c’est la garantie de revenir de vacances, ou de weekend, avec le sourire et de beaux souvenirs. Voici notre sélection des festivals en vogue autour desquels vous pourrez flâner pour visiter l’Europe.
Le Sonar à Barcelone (Espagne)
Les amateurs de musiques électroniques seront satisfaits de jour comme de nuit avec un line up pointu. Laurent Garnier, Skrillex, A$AP Rocky, The Chemical Brothers, Tiga ou encore Erol Alkan y sont attendus. Situé au cœur de la ville, il est aisé de partager sa journée entre concert et visites culturelles et culinaires dans la cité catalane. Du 18 au 20 juin.
Le Roskilde près de Copenhague (Danemark)
Entre les artistes mainstream comme Pharrell Williams, Nicki Minaj ou Paul McCartney et d’autres plus confidentiels tels Jamie xx, Jungle ou Die Antwoord, le Roskilde satisfera les amoureux de la diversité. A 30 minutes de Copenhague, il initie à l’art de vivre danois qui mêle harmonieusement gastronomie, design et art. Du 27 juin au 4 juillet.
Le NOS Alive à Lisbonne (Portugal)
L’activité musicale portugaise ne se concentre pas uniquement sur le fado! Face à la mer, sur la plage du Passeio Maritimo de Algés c’est une programmation tournée vers le rock et l’électro qui va vous faire danser pour éliminer les calories des pastéis de Nata ingurgités plus tôt… Les shows de Muse, The Prodigy, Alt J, Disclosure, Sam Smith, Ben Harper, Metronomy, Flume, Erol Alkan où encore Miss Kittin promettent de vous faire passer un excellent moment. Du 9 au 11 juillet.
Le Bohemia Jazz Fest à Prague (République-Tchèque)
Créé par le guitariste Ruda Linka, le festival gratuit fête ses 10 ans cette année. Pour l’occasion Earth Wind & Fire fera le déplacement! Le célèbre groupe de funk s’est entouré d’Al McKay pour vous faire vivre une expérience inédite sur la place de la vieille ville de la cité aux 100 clochers (Staroměstké Náměstí). Du 13 au 15 juillet.
La Lovebox à Londres (Angleterre)
Il n’y a que les anglais pour proposer un festival dans un parc d’une grande capitale. A Victoria Park, ce seront donc Snoop Dogg, Flume, Hot Chip, Mark Ronson, Kaytranada ou encore Action Bronson que les oreilles apprécieront avant que les papilles ne se délectent d’un fish and chips. Du 17 au 18 juillet.
Le Paléo à Nyon (Suisse)
Entre Genève et Lausanne, la petite ville de Nyon vibre au rythme du Paléo. Elle abrite aussi le beau Château de Prangins ainsi que le musée du Léman où vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la Suisse avant d’aller écouter des artistes tels Sting, Charlie Winston, Johnny Hallyday, Christine and the Queens, The Do ou Patti Smith. Du 20 au 26 juillet.
Le Sziget à Budapest (Hongrie)
Appelée “île de la liberté”, la masse de terre entourée d’eau qu’est le Sziget se transforme en haut lieu de divertissement quand vient l’heure du festival. Florence + The Machine, Robbie Williams, Selah Sue, Alt J, Limp Biskit, Ellie Goulding, Foals, Avicii ou encore Gramatik se chargeront de l’animer. Pour tenir, régalez-vous donc d’une des grandes spécialités hongroise: le strudel. Du 10 au 17 août.