Ségolène Royal invite le Prince Charles à Paris pour la conférence sur le climat
CLIMAT•La ministre était invitée ce jeudi à Londres par le très écolo prince…Rédaction 20 Minutes
Le Prince Charles est officiellement invité à Paris: ce jeudi, Ségolène Royal lui a remis officiellement une invitation à se rendre à la conférence sur le climat organisée à la fin de l'année à Paris. «Je lui apporte l'invitation du président de la République pour la conférence», a déclaré la ministre de l’Ecologie, soulignant que l'héritier du trône britannique était également invité à la conférence sur le changement climatique qui se tient en juillet, à Paris également.
Festival écolo chez le prince Charles
Engagé de longue date pour l’écologie
La ministre a relevé «l'engagement de longue date, et donc précieux» en faveur de la nature du prince Charles, qu'elle a rencontré en fin de matinée à sa résidence londonienne de Clarence House. «Le prince de Galles peut jouer un rôle très important avec tout le réseau des pays du Commonwealth», a-t-elle ajouté. Ségolène Royal a par ailleurs souligné que le «gouvernement britannique était très engagé» en faveur notamment de l'énergie verte, après avoir rencontré son homologue britannique Amber Rudd. Elle a estimé que le «triptyque» constitué en Europe par l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni sur les questions de climat était «très solide pour réussir la conférence de Paris».
Des panneaux solaires sur la maison du prince Charles
La perspective d'être grand-père rend le Prince Charles encore plus vert
La conférence internationale sur le climat, la COP21, se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre. Elle vise à un accord mondial pour maintenir le réchauffement en deçà de 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle.