Les accros de la course sont-ils des fans de foot comme les autres ?
Coupe du Monde•On a assisté à France-Australie aux 24 Heures du Mans...Alexis Moreau
Comme tous les 4 ans, les dieux du sport ont été généreux avec leurs fidèles et ont offert le doublé 24 Heures du Mans plus Coupe du Monde de football. Le temps d’un match, l’automobile a laissé place au ballon rond et à l’équipe de France. Si les bleus pouvaient compter sur 2500 supporters dans leur stade de Kazan, ils étaient ici bien plus nombreux à avoir déplié leurs sièges de camping devant les deux écrans géants installés dans la fan zone et au centre du village. Nous nous sommes donc rendus sur place pour voir si les accrocs des sports mécaniques savaient mettre l’ambiance.
Et à première vue, beaucoup avaient prévu le coup, emmenant avec eux leurs maillots floqués Mbappé, Griezmann ou Giroud pour allier leurs deux passions: le foot et les bagnoles de course.
La majorité des codes réservés habituellement aux stades furent respectés: mecs torse nu, concours de corne de brume, drapeau bleu-blanc-rouge et Marseillaise au coup d’envoi. On s’y croirait presque. L'occasion pour nous de dégainer notre quiz spécial: «Vu au Mans VS vu au stade».