FAIT-DIVERSLyon: elle envisage de porter plainte contre le chirurgien après l'oubli de ciseaux dans son ventre

Lyon: elle envisage de porter plainte contre le chirurgien après l'oubli de ciseaux dans son ventre

FAIT-DIVERSLa patiente a vécu six mois avec la pince chirurgicale dans son abdomen...
Frédéric Crouzet

Frédéric Crouzet

Elle envisage de déposer plainte pour «blessures involontaires par négligence». Anne*, âgée de 31 ans, a passé presque six mois avec une paire de ciseaux de 10 cm de long dans le ventre après avoir subi une abdominoplastie à la clinique Natecia à Lyon. «J'avais l'impression qu'on me déchirait le ventre. Et tout le monde me disait que c'était normal d'avoir des douleurs post-opératoires», raconte-t-elle.

>> Lire l’intégralité du témoignage par ici.

Lundi, elle est retournée dans cette même clinique après avoir dû batailler durant plusieurs jours pour se faire retirer l’outil oublié par un chirurgien. Il aura fallu la pression de son avocat Jean Sannier, qui évoque la «désinvolture» et le «cynisme» du chirurgien, pour que la jeune femme soit réopérée lundi en fin de journée.

«Le bloc opératoire était prêt pour le début d'après-midi. Le chirurgien n'a opéré qu'à 17h30. Il n'a même pas voulu voir les photos du ventre de ma cliente», explique l'avocat. «Ce médecin a des comptes à rendre. Pour l'instant, il ne s'est pas excusé et n'a pas fait preuve d'humanité», indique Jean Sannier.

* Prénom d'emprunt.

>> Retrouvez l'intégralité de l'actualité lyonnaise par ici.