«Lyon Capitale» change de mains
La SNCF a annoncé le 4 août qu’elle envisageait de supprimer plusieurs trains Corail notamment sur la ligne Lyon-Nantes, jugée peu rentable. L’annonce a provoqué une levée de boucliers des syndicats cheminots et des élus de l’Ouest de la France. La région© 20 minutes
La SNCF a annoncé le 4 août qu’elle envisageait de supprimer plusieurs trains Corail notamment sur la ligne Lyon-Nantes, jugée peu rentable. L’annonce a provoqué une levée de boucliers des syndicats cheminots et des élus de l’Ouest de la France. La région Rhône-Alpes s’est, quant à elle, dite prête à accepter une décentralisation de la gestion des trains interrégionaux en échange de financements. Rentrée pleine d’assurance pour Lyon Capitale. L’hebdomadaire d’actualités du mercredi, créé en 1994, vient de trouver un nouvel actionnaire de référence en la personne de Bruno Rousset, 49 ans, fondateur du prospère groupe d’assurance lyonnais April. Evolem, la société de capital-développement qu’il préside, s’apprête à racheter l’intégralité des parts du groupe Progrès, actionnaire majoritaire de Lyon Capitale depuis près de dix ans. L’arrivée du nouvel investisseur sera notamment marquée par un changement de formule de l’hebdo, qui sera désormais vendu en kiosque, le mardi, à partir du 30 septembre. F. Crouzet