Lyon : Plusieurs kilos de cocaïne et des armes retrouvés par une femme de ménage dans un Airbnb
mauvaise pioche•Une femme de ménage découvre quinze kilos de produits stupéfiants ainsi que des armes dans un Airbnb à Décines-Charpieu, le 1er septembreMathilde Fulleringer-Roy
Ça aurait pu être le scénario d’un thriller de Scorsese. Pourtant, c’est réellement arrivé à Décines-Charpieu, dans l’est lyonnais. Des armes et une quinzaine de kilos de produits stupéfiants sont découverts au milieu des affaires des anciens locataires par une technicienne de surface, dimanche dernier, alors que le logement Airbnb devait être rendu le matin même. L’employée a rapidement alerté les forces de l’ordre après cette surprenante découverte selon des informations d’Actu Lyon.
Après une heure de surveillance des lieux par la Brigade anticriminalité (BAC), trois jeunes hommes d’une vingtaine d’années sont interpellés. Un d’entre eux tente de filer à l’anglaise, mais est immédiatement rattrapé et les trois sont placés en garde à vue le jour même.
Un trésor de produits stupéfiants et illégaux
La perquisition se révèle être un trésor de produits stupéfiants et illégaux pour les enquêteurs. Selon un communiqué de la police lyonnaise, près de six grammes de cocaïne, quatre grammes d’amphétamines, quatre grammes de cailloux marron et blanc non identifiés, deux grammes de sel blanc, un gramme de cannabis, une plaquette de buvards LSD, 338 puffs de cannabis, trois armes de poing de neuf millimètres ainsi que 2.650 euros en liquide ont été trouvés.
En savoir plus sur l'actu lyonnaiseDeux des trois suspects ont été relâchés à l’issue de leur garde à vue, tandis que le principal mis en cause a été présenté au parquet de Lyon jeudi dernier pour une ouverture d’information. Poursuivi pour acquisition, détention, offre ou cession de stupéfiants et acquisition, détention d’arme en réunion et association de malfaiteur, il est placé depuis en détention provisoire.