JUSTICELe procès de Toni Musulin se tiendra finalement mardi

Le procès de Toni Musulin se tiendra finalement mardi

JUSTICEAprès de multiples rebondissements, l’auteur du casse du siècle sera jugé à Lyon sur le fond mardi...
C.B. avec agence

C.B. avec agence

Rocambolesque. Jusqu’à ce lundi matin, personne ne croyait à la tenue du procès de Toni Musulin, qui doit comparaître mardi pour «tentative d’escroquerie» et le vol de 11,6 millions d’euros le 5 novembre à Lyon.

La chambre criminelle de la Cour de cassation devait se prononcer sur une requête des avocats du convoyeur de fonds mercredi, ce qui paralysait le déroulement de l’audience. Finalement, cette décision est tombée in extremis dans la journée de lundi.

Le procès de Toni Musulin aura donc bien lieu mardi.

Une requête non recevable

«Ni l'intérêt de l'ordre public, ni celui d'une bonne administration de la justice ne commandent un examen immédiat du pourvoi», a argumenté le président de la chambre criminelle dans une décision lue à l'AFP par le parquet de Lyon.

>> Retrouvez tous les articles sur Toni Musulin par ici.

D'après le parquet, «le procès peut donc se tenir normalement mardi» devant le tribunal correctionnel de Lyon, pour le vol spectaculaire de 11,6 millions d'euros et pour une tentative d'escroquerie à l'assurance remontant à mai 2009.

L'ancien convoyeur de la société suédoise de transport de fonds Loomis, qui a avoué le braquage mais nie la tentative d'escroquerie, encourt au total cinq ans d'emprisonnement pour ces deux délits.