18 mois ferme pour avoir traîné en scooter un policier à La Guillotière
JUSTICE•L’agression est intervenue vendredi soir dans un quartier au centre de l’attention médiatique pour ses problèmes de violenceLaurent Bainier
Il avait traîné le fonctionnaire sur dix mètres. Un homme qui a percuté un policier lors d’un contrôle vendredi au quartier sensible de la Guillotière, à Lyon, a été condamné mardi à 18 mois ferme et écroué, a annoncé le parquet
L’homme roulait sans casque et a refusé d’obtempérer. Il a traîné sa victime sur dix mètres jusqu’à ce qu’il perde le contrôle de son deux-roues. Les deux hommes ont été légèrement blessés. Le policier a quatre jours d’interruption temporaire de travail. Le suspect, alcoolisé, avait été interpellé et placé en garde à vue.
La Guillotière, quartier sensible
Dans le même quartier, trois policiers avaient été agressés le 20 juillet alors qu’ils tentaient d’interpeller une personne suspectée de vol, au milieu d’une foule qui les a violemment pris à partie. Deux des suspects ont depuis été mis en examen.
La sécurité à la Guillotière est sujet de polémique entre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui était en visite samedi à Lyon, et le maire Grégory Doucet, qui avait boudé ce déplacement.