Changement de tête d'affiche au Transbordeur
CULTURE•L'exploitation de la salle de concerts est confiée à Eldorado Concerts...Frédéric Crouzet
Nouvelle partition au «Transbo». A partir du 1er juillet, la salle de concert municipale, crée en 1989 à la lisière de Lyon et Villeurbanne, ne sera plus dirigée par son mythique fondateur, le producteur Victor Bosch.
Dans le cadre du renouvellement de la délégation de service public (DSP), le maire de Lyon Gérard Collomb (PS) a décidé vendredi de confier pour cinq ans cette salle rock de 1.500 places à un nouvel exploitant, Eldorado Concerts.
Un projet dévoilé après le 17 mai
Cette société lyonnaise d'organisation de spectacles, dirigée par Jean-Pierre Pommier, a annoncé hier dans un communiqué qu'elle souhaitait à l'avenir «redonner un rôle central, emblématique et fédérateur au Transbordeur». Autres objectifs: revoir les tarifs de location à la baisse «pour mieux s'adapter aux conditions du spectacle vivant, particulièrement dans le domaine des musiques actuelles et de l'émergence locale».
Ses projets ne seront cependant pas dévoilés avant le 17 mai, date du conseil municipal qui doit valider le choix de ce nouveau délégataire. Mais le nom du prochain directeur est déjà connu. Il s'agit de Cyrille Bonin, touche à tout musical, journaliste, producteur et président de labels associatifs. Eldorado s'est également associé au producteur et organisateur de concerts parisien Alias, ainsi qu'à Vincent Carry, fondateur du festival Nuits sonores (du 12 au 16 mai).