RECHAUFFEMENT CLIMATIQUECertaines rues de Lyon seront-elles baptisées du nom de glaciers ?

Lyon : Certaines rues seront-elles baptisées du nom de glaciers qui se sont effondrés ?

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUEUn adjoint écologiste de Lyon propose de baptiser certaines rues de la ville du nom de glaciers qui se sont récemment effondrés, notamment celui de la Marmolada (Italie), la semaine passée

S’agit-il d’une proposition qui sera formulée lors d’un prochain conseil municipal ou d’une simple idée lancée à la volée ? A Lyon, l’adjoint en charge des espaces publics, Valentin Lungenstrass a suggéré, ce lundi, de baptiser certaines futures rues de ville du nom de glaciers qui se sont récemment effondrés, à commencer par la Marmolada (Italie) et Juuku.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si certains internautes ont indiqué à l’élu trouver l’idée « ridicule », d’autres ont rappelé que les glaciers des Alpes françaises subissaient, eux aussi, les conséquences du changement climatique.

La semaine dernière, l’effondrement du glacier de la Marmolada, plus haut sommet des Alpes italiennes, a provoqué la mort de 11 personnes. Plus récemment, dimanche au Kirghizistan, une partie du glacier de Juuku s’est détachée pour tomber dans les gorges situées en bas. Un groupe de 9 randonneurs britanniques a été pris dans une avalanche mais le bilan est moins lourd. Seuls deux d’entre eux ont été légèrement blessés.