COUPUREBrève panne d’électricité en Saône-et-Loire à cause de la chaleur

Canicule : Une brève panne prive 50.000 habitants d’électricité en Saône-et-Loire

COUPURELes communes du Creusot, de Montchanin, Autun, Étang-sur-Arroux et Saint-Gengoux-le-national ont été touchées
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les fortes chaleurs qui ont touché la France ce week-end ont eu de nombreuses conséquences. Pour 50.000 habitants de Saône-et-Loire, elles ont entraîné une panne d’électricité ce dimanche matin pendant deux heures et demie, a appris l’AFP auprès de la préfecture.

« Une panne sur le poste de Réseau de Transport d’Electricité (RTE) de Montchanin, liée de toute évidence aux fortes chaleurs, a entraîné l’arrêt de quatre postes sources d’Enedis (le Creusot, Autun, Epinac, Montchanin) aux environs de 04h00 du matin, occasionnant des coupures d’électricité et des pannes sur les antennes téléphoniques », précise la préfecture dans un communiqué.

Situation normale à partir de 6h30

Environ 50.000 habitants du quart nord-ouest du département ont été touchés, notamment dans les communes du Creusot, de Montchanin, Autun, Étang-sur-Arroux et Saint-Gengoux-le-national.

RTE et Enedis ont rétabli les équipements et la situation est redevenue normale vers 06h30 du matin, selon la préfecture qui a levé le centre opérationnel départemental mis en place au petit matin pour gérer la situation.