ANIMAUXUn dispositif lancé pour répertorier la présence de sangliers dans le Rhône

Lyon : La préfecture lance un dispositif pour répertorier la présence croissante de sangliers

ANIMAUXLes riverains rhodaniens sont invités à signaler sur un site le passage de sangliers, de plus en plus présents sur le territoire, pour éviter des dégâts publics, industriels et privés
J. Le.

J. Le.

S’il fait les délices d’Obélix, le sanglier provoque bien des dégâts en milieu urbain et péri-urbain. Jardins retournés, récoltes gâchées, clôtures arrachées sont les plus courants, mais sa tendance à traverser les routes à tout moment peut également provoquer de graves accidents.

Les sangliers étant de plus en plus nombreux dans la métropole de Lyon, la préfecture du Rhône a décidé de lancer ce mardi un dispositif de signalement. Il suffira aux observateurs de rapporter le lieu où sont observés des sangliers sur un site dédié.

Pour une régulation adaptée

Les informations recueillies seront traitées en collaboration entre la direction départementale des Territoires du Rhône, la métropole de Lyon, les communes concernées, les gestionnaires de voiries ou de transport et les services de sécurité publique.

Ces données serviront à mieux connaître la présence et la circulation des sangliers, afin de procéder à des régulations pour éviter les dégâts majeurs dans les espaces publics, industriels et privés.