Lyon : Des travaux engagés sur le pont de la Brasserie, attention aux embouteillages
LYON•Le pont de la Brasserie, situé vers l’échangeur de Perrache, présente plusieurs fissures. Il va faire l’objet de travaux de consolidation à partir de ce lundi
C.G.
A compter de ce lundi et durant toute la semaine, le pont de la Brasserie, situé en face de la Brasserie Georges de Lyon, va faire l’objet de travaux de consolidation. L’ouvrage, construit en 1972, présente des fragilités au niveau de ses poutres en béton. Plusieurs fissures ont été détectées l’an dernier lors d’une inspection. Des étais vont être posés cette semaine, avant que le pont ne soit réparé dans son ensemble.
Cette première intervention se déroulera cette semaine, de nuit, avec la coupure du quai Gailleton. Les voies de gauche de la M7, déjà fermées dans le sens Marseille-Paris, seront également inaccessibles dans l’autre sens de circulation, indique la métropole qui prédit des « ralentissements aux heures de pointe ».
Une autre semaine de travaux est prévue en octobre cette fois « mais sans contrainte supplémentaire sur la circulation », promet la collectivité.