Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
«On a frôlé la catastrophe», un pont de Lyon fermé après un incident

Lyon : « On est passés tout près d'une catastrophe »...Le pont de Couzon fermé à la circulation pour une durée indéterminée

ACCIDENTDes experts techniques doivent se rendre lundi sur place afin d’évaluer les dégâts après le passage d’un camion de plus de 20 t sur le petit ouvrage
Caroline Girardon

C.G.

Les automobilistes, qui l’empruntent quotidiennement, vont devoir changer leurs habitudes. Le pont de Couzon-au-mont-d’Or, permettant de traverser la Saône au Nord de Lyon, est fermé à la circulation pour une durée indéterminée en raison d’un incident.

Vendredi, le conducteur d’un camion transportant 20 t de béton s’est engouffré sur l’ouvrage bien qu’il soit limité aux véhicules de moins de 3,5 t. Résultat : il a endommagé une partie du pont. Plusieurs éléments de l’édifice, notamment les piles, ont été grandement fragilisés sous le poids du camion.

Visite d’experts techniques lundi

Des experts techniques de la métropole de Lyon doivent se rendre sur place lundi afin de mesurer avec précisions l’ampleur des dégâts et déterminer la période, durant laquelle il pourrait encore rester fermé à la circulation (vélos y compris). « Nous sommes passés tout près d’une véritable catastrophe », s’est indigné Fabien Bagnon, vice-président de la métropole de Lyon en charge de la voirie et des mobilités.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le véhicule a été identifié par la gendarmerie. Le conducteur devrait être prochainement entendu. En attendant, les automobilistes devront se rabattre sur les ponts de Neuville et Fontaines-sur-Saône pour traverser d’une rive à l’autre.