COVID-19Les deux nouveaux jours de vaccination au Groupama Stadium pris d'assaut

Vaccination à Lyon : Les 5.000 créneaux proposés pour samedi et lundi au Groupama Stadium ont été pris d'assaut

COVID-19Ce samedi et lundi, 5.000 doses seront injectées au Groupama Stadium près de Lyon à des personnes éligibles à la vaccination
Elisa Frisullo

E.F.

Pas la peine de faire le pied de grue devant le stade, seuls les inscrits pourront être accueillis dans l’antre de l’OL. Ces samedi et lundi, une nouvelle campagne de vaccination massive est organisée au Goupama Stadium à Décines près de Lyon. Cinq mille doses du vaccin Pfizer contre le Covid-19 seront injectées en primo injections aux personnes concernées et inscrites. A savoir les plus de 60 ans ne souffrant pas de comorbidités.

Mis en ligne ce mercredi matin, les créneaux pour se faire vacciner ont tous été réservés en quelques heures. « Les personnes qui se présenteront au stade sans rendez-vous ne pourront pas entrer dans le centre de vaccination », prévient l’OL sur son site pour éviter inutilement au public de venir faire la queue devant le stade en espérant bénéficier d’une dose perdue.


Nos articles sur la vaccination

Lors du premier week-end de vaccination massive organisé à Pâques, au cours duquel des professionnels de santé et des personnels du club de foot s’étaient mobilisés, 10.000 personnes avaient pu bénéficier d’une primo injection de Moderna. Ils recevront la seconde dose au stade, comme ceux qui seront vaccinés ces 17 et 19 avril, lors de rendez-vous déjà calés. Dans le Rhône, près de 16 % de la population avait reçu une première dose au 13 avril et un peu plus de 5 % les deux doses.