ENQUETEInterpellation de l’auteur présumé d’agressions de conductrices

Loire : L’auteur présumé d’une série d’agressions de conductrices interpellé

ENQUETEL’auteur présumé de huit violentes agressions de conductrices commises depuis un mois à Riorges (Loire) a été interpellé ce mardi vers 17 heures à son domicile
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il était très recherché. L'auteur présumé de huit violentes agressions de conductrices commises depuis un mois à Riorges (Loire) a été interpellé vers 17 heures à son domicile, situé dans cette même commune, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Roanne. L'homme a été placé en garde-à-vue au commissariat de Roanne, précise-t-on de même source.

«Il y a de très fortes probabilités pour les enquêteurs qu'il s'agisse de l'homme recherché pour les agressions de conductrices commises depuis un mois», a déclaré à l'AFP Abdelkrim Grini, le procureur de la République de Roanne.

Cagoulé et ganté

Abdelkrim Grini avait noté la veille que le suspect avait franchi mercredi dernier «un palier très grave» en violant une conductrice, alors qu'il s'était jusqu'alors contenté de leur extorquer de l'argent.

Une huitième plainte pour extorsion sous la menace a été enregistrée lundi par la police de la part d'une jeune femme agressée à bord de sa voiture vers 7H00, alors qu'elle se rendait à son travail.

L'individu qui sévissait jusqu'ici impunément dans cette ville de 11.000 habitants, accolée à Roanne, avait réussi à échapper à deux reprises à la police sur laquelle il était tombé nez-à-nez.

Il agissait cagoulé et ganté, parfois porteur d'un couteau de cuisine, une fois la nuit tombée ou avant le lever du jour, selon le chef du parquet roannais qui avait invité à la prudence les conductrices circulant sur ce secteur, en leur demandant de verrouiller les portes de leur véhicule.