Lyon : Métros et funiculaire perturbés cette semaine par des travaux sur le réseau TCL
CHANTIER•Les lignes A et B du métro et le funiculaire Fourvière sont concernés par différents chantiers cette semaine à Lyon
E.F.
L’impact des travaux devrait être moins important en pleines vacances et à l’heure du couvre-feu. Ces prochaines semaines, différents chantiers en cours sur le réseau TCL vont perturber les habitudes de certains usagers à Lyon. Depuis samedi et jusqu’au dimanche 1er novembre inclus, le funiculaire Fourvière est à l’arrêt, en raison « de travaux obligatoires de maintenance annuelle afin d’assurer la conformité des voies, du tunnel ainsi que des systèmes de freinage », indique Keolis Lyon, exploitant du réseau TCL. Le temps de ce chantier, l’accès à Fourvière est possible par le funiculaire Saint-Just puis par un bus relais qui assure la liaison entre Saint-Just et Fourvière, tous les jours, de 5h50 à 22 heures.
Le métro A s’arrête plus tôt ce lundi
Gros chantier en cours depuis plusieurs mois déjà, l’automatisation de la ligne B du métro va se poursuivre au mois d’octobre, avec un impact sur la ligne A également. Ce lundi soir et le mardi 27 octobre, le métro s’arrêtera plus tôt en soirée, entre 21 h et 21h20 selon le sens de circulation. Jusqu’à la fin du service, des navettes assureront la desserte des stations entre Vaulx-en-Velin La Soie et Charpennes, avec une fréquence de 10 minutes.
Sur la ligne B, régulièrement perturbée par ces travaux, le trafic cessera plus tôt également en soirée du lundi au jeudi inclus, durant tout le mois d’octobre. Là encore, Keolis a mis en place des bus relais pour assurer la desserte des stations de la ligne, toutes les dix minutes, jusqu’à la fermeture du réseau.