Lyon : Le défilé de la biennale de la danse aura finalement lieu fin mai 2021
CULTURE•La biennale qui devait se tenir du 11 septembre au 2 octobre a été reportée au printemps 2021 en raison du coronavirusE.F.
Pour voir des dizaines de milliers de danseurs investir les rues de Lyon, il faudra patienter… un an. Le traditionnel défilé de la biennale de la danse, qui devait avoir lieu entre Rhône et Saône début septembre dans le cadre de la biennale, a été programmé au 30 mai 2021, ont annoncé ce vendredi les organisateurs.
Il y a quelques semaines, en pleine crise sanitaire du coronavirus, la biennale de la danse, prévue du 11 septembre au 2 octobre, avait dû être reportée face aux nombreuses incertitudes pesant sur l’organisation d’un tel événement et au risque économique important en découlant. Les organisateurs avaient alors indiqué que la biennale se tiendrait en mai et juin 2021, sans fixer la date du défilé marquant le lancement des festivités et représentations ponctuant ce rendez-vous culturel international.
La date étant désormais connue, les ateliers de danse et de préparation du défilé vont pouvoir s’organiser. Ils devraient débuter en décembre dans les villes qui participeront au cortège.