RECOMPENSEDestitué de sa troisième étoile, Bocuse reçoit une étoile d’or de Wauquiez

Guide Michelin : Privé de sa troisième étoile, Bocuse reçoit une étoile d’or de la région Auvergne-Rhône-Alpes

RECOMPENSEL’Auberge du Pont de Collonge du chef Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or s’est vue décerner une étoile d’or en guise de soutien après la perte de sa troisième étoile au Guide Michelin
L.M.

L.M.

Jeudi la région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez ont décidé de remettre une étoile d’or à la Maison Bocuse, lors de sa traditionnelle cérémonie des vœux. Une façon de répondre au Guide Michelin ayant décidé de retirer sa troisième étoile à L’Auberge du Pont de Collonge.

Le monde de la gastronomie avait vécu cela comme un choc. De nombreuses réactions s’en sont suivies pour venir au soutien de l’auberge située à Collonges-au-Mont-d’Or, qui détenait trois étoiles depuis 55 ans. C’est dans ces conditions que Laurent Wauquiez a voulu se démarquer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cette étoile c’est celle du cœur. Celle-là, personne ne viendra leur prendre », a déclaré Laurent Wauquiez au moment de remettre cette réponse symbolique à Jérôme Bocuse, le fils de Monsieur Paul, et à Olivier Couvin, chef de l’auberge.