TRANSPORTSA Lyon, un nouvel acte de malveillance paralyse le trafic des tramways

Lyon : Un nouvel acte de malveillance paralyse le trafic des tramways et du Rhônexpress

TRANSPORTSIl s'agirait une nouvelle fois d'un incendie volontaire déclenché à Meyzieu, près de Lyon
Caroline Girardon

C.G.

Le Sytral, qui gère le réseau des transports en commun à Lyon, a déploré jeudi soir un nouvel « acte de malveillance » sur un boîtier électrique dans un entrepôt situé à Meyzieu. Là même où un incendie volontaire avait été déclenché en début de semaine, paralysant pendant près de 24 heures le trafic des tramways T3 et T4 et des navettes Rhônexpress permettant d’aller à l’aéroport Saint-Exupéry.

Un nouvel incendie s’est déclaré vers 21 heures jeudi soir. « Il s’agirait d’un acte volontaire qui engendre de nombreuses répercutions », déplore le Sytral dans un communiqué.

a

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas de T3 et de Rhônexpress

La ligne de tramway T3 ne circule plus. La T4 roule uniquement de l’arrêt Hôpital Feyzin Vénissieux et celui des Archives Départementales. Quant au Rhônexpress, lui aussi est totalement paralysé. Des bus relais sont mis en place pour assurer la continuité de service de la ligne T3. Ils circuleront dès 4h30 vendredi matin.

« Face à ce cas de figure exceptionnel, toutes les équipes de maintenance sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour rétablir l’exploitation dans les meilleurs délais », précise le Sytral qui va porter plainte, condamnant « fermement cette attaque déplorable au service public ». Pour autant la ligne T3 ne circulera pas vendredi au moins jusqu’en début d’après-midi.