PORTES OUVERTESVisitez le chantier du prolongement de la ligne B du métro de Lyon

Lyon : Plongez sous terre et visitez le chantier du prolongement de la ligne B du métro

PORTES OUVERTESLe Sytral, qui gère les transports en communs lyonnais, organise des journées portes ouvertes du 25 au 27 octobre
Il aura parcouru près de 2 km en cinq mois. Parti le 27 septembre du quartier de Gerland (7e), à Lyon, le tunnelier qui creuse sous le Rhône le prolongement de la ligne B du métro doit arriver à son terminus de la gare d'Oullins mercredi 2 mars 2011.
Il aura parcouru près de 2 km en cinq mois. Parti le 27 septembre du quartier de Gerland (7e), à Lyon, le tunnelier qui creuse sous le Rhône le prolongement de la ligne B du métro doit arriver à son terminus de la gare d'Oullins mercredi 2 mars 2011. - C. VILLEMAIN / 20 MINUTES
Caroline Girardon

C.G.

Une « expérience unique » selon le Sytral. L’organisation, qui gère les transports en communs à Lyon, a décidé d’organiser plusieurs journées portes ouvertes à Saint-Genis-Laval. Elles se dérouleront du 25 au 27 octobre et permettront aux visiteurs de découvrir le chantier du prolongement de la ligne B du métro. L’occasion de surplomber la pièce maîtresse du chantier, le tunnelier.

Comment creuse-t-on un tunnel de métro ? Que fait-on de tous les déblais ? « Toutes les réponses seront données au cours d’un parcours initiatique », promet le Sytral ajoutant que ces visites seront l’occasion de « voir ce qui est habituellement caché ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les inscriptions, ouvertes depuis lundi, sont gratuites et obligatoires sur le site Internet jpometrob.fr. 30.000 personnes sont attendues.

Le prolongement du métro B figure parmi les grands travaux de l’agglomération. Il devrait être achevé en 2023 et permettra de desservir les hôpitaux de l’est lyonnais.