STREET ARTLa plus grande fresque de Lyon est désormais visible... jusqu'à fin octobre

Lyon: Le gorille géant de Kalouf s’affiche à Part-Dieu… pendant quelques semaines seulement

STREET ARTL’artiste Kallouf a laissé parler son imagination sur une fresque de 2.000 m2 près de la gare de Lyon-Part-Dieu, faisant d’elle la plus grande de la ville
C.R.

C.R.

C’est une peinture que les Lyonnais voient se dessiner depuis plusieurs semaines déjà. Pendant près d’un mois, l’artiste mondialement reconnu Kalouf a réalisé une œuvre éphémère de 2000 m2 sur la façade de l’ancien hôtel Novotel de la Part-Dieu. Intitulée The Big Zoo Wall, la gigantesque fresque est désormais la plus grande de Lyon, précise le journal Le Progrès.

Sur Instagram, l’artiste explique quelles ont été ses inspirations pour réaliser cette œuvre. Il y a tout d’abord le cri de colère envers le braconnage et la déforestation, qui détruit « jour après jour, ces principales forêts primaires d’Afrique ». Cette fresque est aussi inspirée du tableau de Léonard de Vinci, Saint Jean-Baptiste conservé au Musée du Louvre, de par sa main qui désigne le ciel.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il y a enfin une référence à King Kong, puisque le bâtiment sur lequel l’œuvre est dessinée laissera bientôt place au To Lyon, une tour de 170 mètres de haut. Cette fresque sera visible jusqu’à la fin du mois d’octobre 2019, période à laquelle l’ancien hôtel sera détruit.