ACHAT D'APPARTEMENTÀ Lyon, le prix de l’immobilier n’a jamais été aussi élevé

Immobilier à Lyon: Le prix au m² dépasse les 4.800 euros

ACHAT D'APPARTEMENTD’après le baromètre LPI-SeLoger, le prix moyen d’un appartement ancien à Lyon est désormais de 4.817 euros le m²
C.R.

C.R.

Ce ne sont pas (encore) les prix de Paris, mais ça grimpe tout de même ! Lyon, ville de province la plus chère de France, atteint un nouveau seuil du prix au m² selon une étude de SeLoger. Pour devenir propriétaire d’un appartement ancien, il faudra désormais débourser 4.817 euros par mètre carré. Il y a quatre ans, le prix du mètre carré à Lyon était de 3.886 euros.

Dans la cité des gones, la hausse annuelle du prix de l’immobilier est de 5,6 %. Les deux arrondissements les plus chers sont le 2e (Cordeliers, Ainay) à 6.136 euros par mètre carré et le 6e (Les Brotteaux, Cité Internationale) à 6.250 euros/m². C’est le 4e arrondissement qui voit le prix de ses appartements s’envoler, avec une hausse de 10,2 % en un an.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La capitale des Gaules n’atteint donc pas le niveau de la capitale française, à 10.450 euros/m², mais se classe devant Bordeaux, Lille, Nantes ou encore Nice. Toutefois, l’augmentation des prix de l’immobilier est une tendance qui se confirme dans toutes ces villes. En France, les prix des appartements augmentent de 3,6 % sur les douze derniers mois.