PEOPLELe Prince Charles en visite officielle à Lyon pour les cérémonie du 8-Mai

Lyon: Le Prince Charles en visite officielle pour les cérémonie du 8-Mai

PEOPLELe couple princier d’Angleterre a choisi Lyon pour participer aux commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale…
Gilles Durand

G.D. avec AFP

Après Nice et avant la Grèce, le prince Charles et son épouse Camilla ont fait une première visite officielle à Lyon, ce mardi, avec cérémonie du 8-Mai, gastronomie, Interpol et Emmaüs au programme.

a

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont été accueillis en fin de matinée à l’aéroport par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, ancien maire de la ville.

« Il fallait que je sois là »

Ils sont arrivés à 12h30, sous les applaudissements du public, dans le parc de la Tête d’Or, pour participer à la commémoration du 73e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

« Il fallait que je sois là, j’adore la monarchie, un peu comme Stéphane Bern, c’est ma passion. Monaco, l’Angleterre, j’adore, ça fait rêver », a confié une spectatrice vêtue d’une robe moutarde et coiffée d’un bibi bleu marine pour l’occasion.

Aux Halles Paul Bocuse pour déjeuner

A l’heure du déjeuner, le couple princier s’est rendu aux Halles Paul Bocuse, haut-lieu de la gastronomie lyonnaise.

Le prince Charles aux halles Paul Bocuse de Lyon.
Le prince Charles aux halles Paul Bocuse de Lyon. - J. Pachoud / AFP

Charles et Camilla se sont séparés pour la suite de leur visite dans l’après-midi. Le prince s’est rendu au siège d’Interpol et à l’Institut supérieur d’agriculture de Rhône-Alpes, tandis que la duchesse a rencontré l’association SOS Femmes et l’antenne lyonnaise d’Emmaüs.

Il s’agit de la 33e visite officielle en France du prince Charles, 69 ans, et de la 7e pour Camilla, 70 ans.