L'équipe municipale en ordre de marche

L'équipe municipale en ordre de marche

Une semaine après l'élection de Gérard Collomb (PS) au poste de maire de Lyon par son conseil municipal, les élus des neufs arrondissements ont à leur tour désigné leur maire samedi. A gauche, Nathalie Perrin-Gilbert (1er), Dominique Bolliet (4e), Al...
Frédéric Crouzet-  ©2008 20 minutes

Frédéric Crouzet- ©2008 20 minutes

Une semaine après l'élection de Gérard Collomb (PS) au poste de maire de Lyon par son conseil municipal, les élus des neufs arrondissements ont à leur tour désigné leur maire samedi. A gauche, Nathalie Perrin-Gilbert (1er), Dominique Bolliet (4e), Alexandrine Pesson (5e), Jean-Pierre Flaconnèche (7e) et Christian Coulon (8e) ont été reconduits sans surprise pour un second mandat. Dans le 9e arrondissement, fief de Gérard Collomb, le maire sortant Hubert Julien-Lafferière a cédé son siège à Alain Giordano (Verts), ancien élu du 7e. Le troisième arrondissement, qui a basculé de droite à gauche dès le 9 mars, est désormais dirigé par le socialiste Thierry Philip, le « tombeur de Perben ».

A droite, le conseil du 2e arrondissement a de nouveau élu le maire sortant milloniste Denis Broliquier. Dans le 6e, autre bastion de l'opposition, Jean-Jacques David succède finalement à Nicole Chevassus, dont il fut le premier adjoint dans la dernière mandature. Le conseil municipal de Lyon doit se réunir à nouveau aujourd'hui pour désigner une dizaine de conseillers délégués, sortes d'ajoints bis, ainsi que ses représentants dans les divers organismes de la ville.