L'équipe municipale en ordre de marche
Une semaine après l'élection de Gérard Collomb (PS) au poste de maire de Lyon par son conseil municipal, les élus des neufs arrondissements ont à leur tour désigné leur maire samedi. A gauche, Nathalie Perrin-Gilbert (1er), Dominique Bolliet (4e), Al...Frédéric Crouzet- ©2008 20 minutes
Une semaine après l'élection de Gérard Collomb (PS) au poste de maire de Lyon par son conseil municipal, les élus des neufs arrondissements ont à leur tour désigné leur maire samedi. A gauche, Nathalie Perrin-Gilbert (1er), Dominique Bolliet (4e), Alexandrine Pesson (5e), Jean-Pierre Flaconnèche (7e) et Christian Coulon (8e) ont été reconduits sans surprise pour un second mandat. Dans le 9e arrondissement, fief de Gérard Collomb, le maire sortant Hubert Julien-Lafferière a cédé son siège à Alain Giordano (Verts), ancien élu du 7e. Le troisième arrondissement, qui a basculé de droite à gauche dès le 9 mars, est désormais dirigé par le socialiste Thierry Philip, le « tombeur de Perben ».
A droite, le conseil du 2e arrondissement a de nouveau élu le maire sortant milloniste Denis Broliquier. Dans le 6e, autre bastion de l'opposition, Jean-Jacques David succède finalement à Nicole Chevassus, dont il fut le premier adjoint dans la dernière mandature. Le conseil municipal de Lyon doit se réunir à nouveau aujourd'hui pour désigner une dizaine de conseillers délégués, sortes d'ajoints bis, ainsi que ses représentants dans les divers organismes de la ville.