MUSIQUELes Nouvelles Voix sont de retour dans le Beaujolais

VIDEO. Musique: Les Nouvelles Voix sont de retour dans le Beaujolais

MUSIQUELe festival de musiques actuelles commence ce lundi dans différents lieux autour de Villefranche-sur-Saône...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Camille, Moriarty, Stromae, Christine and the Queens, Woodkid, Fauve et Jain sont tous passés par la case Nouvelles Voix en Beaujolais depuis 12 ans. Le festival produit par le Théâtre de Villefranche-sur-Saône (Rhône) est devenu un véritable tremplin à jeunes talents des musiques actuelles.

Pour cette 13e édition, qui démarre ce lundi, une quinzaine d’artistes aussi méconnus que prometteurs vont se succéder dans sept lieux du Beaujolais. Si la plupart des rendez-vous affichent déjà complet jusqu’à dimanche, il reste des places pour les soirées de vendredi et samedi. Au menu la pop futuriste de Las Aves, produit par Dan Levy (The Dø) puis le percutant rap de Coely et de Georgio le 17 novembre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La soirée suivante sera occupée par le duo lyonnais d’électro-hip hop Trinix, Agar Agar et ses synthés très 80’s puis surtout Parcels. Ces beatniks australiens n’ont que 20 ans mais leurs riffs de guitare funk et leurs lignes de basse font déjà danser l’Europe entière. Les Daft Punk ont même cosigné le single Overnight.

a

20 ou 25 euros la soirée. A 20h30 vendredi 17 et samedi 18 novembre au Théâtre de Villefranche-sur-Saône. Toute la programmation est à retrouver ici.