CIRCULATIONLyon: Le tunnel sous Fourvière doit rouvrir aux camions et cars lundi matin

Lyon: Le tunnel sous Fourvière doit rouvrir aux camions et aux cars lundi matin

CIRCULATIONL’ouvrage est inaccessible aux véhicules de plus de 3,5 mètres de haut depuis sa réouverture à la circulation le 4 octobre dernier…
Elisa Frisullo

E.F.

Chaque jour, depuis le 4 octobre, des agents sont mobilisés en permanence pour s’assurer qu’aucun camion ou car n’enfreindra l’interdiction de passage sous l’ouvrage. Dès lundi matin, ce dispositif de surveillance devrait être levé, le tunnel sous Fourvière devant rouvrir aux véhicules de plus de 3,5 mètres de haut dès 6 heures du matin le 16 octobre, annonce ce mercredi soir la Métropole de Lyon. Et ce, dans le sens Paris Marseille.

Les grands véhicules avaient été interdits sous le tunnel, en direction du sud, suite à un accident de poids lourd ayant sérieusement endommagé la voûte de l’ouvrage fin septembre. Suite à cet incident, la circulation avait dû être complètement coupée pendant près d’une semaine en direction de Marseille.

Le tunnel fermé dans la nuit de vendredi à samedi

L’ouvrage avait finalement pu rouvrir le 4 octobre aux voitures et motos mais pas aux poids lourds et autocars. Pour empêcher leur accès, un portique avait été installé aux abords du tunnel et des panneaux d’informations avaient été déployés sur les grands axes lyonnais pour informer, bien en amont, les routiers et chauffeurs de cars.

Malgré cette interdiction, quelques chauffeurs ont tenté cette semaine de franchir l’ouvrage, mais ont été arrêtés par les équipes de surveillance postées à l’entrée de Fourvière.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour être en mesure de rouvrir l’ouvrage lundi à ces véhicules de moins de 4.5 mètres de haut dès l’aube lundi, des travaux vont devoir être menés sous l’ouvrage. Le tunnel sera donc fermé à la circulation (dans le sens Paris‐Marseille) dans la nuit du vendredi 13 octobre au samedi 14 octobre de 20 heures à 8 heures, précise la Métropole de Lyon.