ENQUÊTEUne infirmière accusée d'avoir escroqué 587.000 euros à la sécu

Lyon: Une infirmière soupçonnée d'une escroquerie de 587.000 euros à l'assurance maladie

ENQUÊTEElle exerçait à Vaulx-en-Velin, dans le Rhône...
L'infirmière est soupçonnée d'avoir fraudé de 2011 à 2016. Illustration.
L'infirmière est soupçonnée d'avoir fraudé de 2011 à 2016. Illustration. - Philippe Huguen AFP
Elisa Frisullo

Elisa Frisullo

Encore une énorme arnaque présumée à l’assurance maladie. Mercredi matin, une infirmière lyonnaise de 50 ans, exerçant en libéral à Vaulx-en-Velin a été interpellée pour « escroqueries et escroqueries aggravées », a-t-on appris auprès de la direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Cette professionnelle de santé est accusée d’avoir établi, entre 2011 et 2016, « des facturations majorées de nuit et des facturations fictives », au préjudice la Caisse primaire d’assurance maladie du Rhône (CPAM). Le préjudice est évalué à 587.500 euros, précise la police lyonnaise.

Plus de 25.500 euros saisis sur ses comptes

Dans le cadre de cette enquête, les policiers ont saisi plus de 20.500 euros sur ses comptes. L’infirmière libérale a nié les faits. Elle doit être présentée ce vendredi au parquet de Lyon en vue d’une probable mise en examen.

Mi-septembre, une médecin de Vaulx-en-Velin a été condamnée par le tribunal correctionnel de Lyon à quatre ans de prison pour des faits similaires. Cette sexagénaire avait détourné 800.000 euros au préjudice de la sécurité sociale.