OL: «Ce serait idiot de se précipiter»… Le soutien de Jean-Michel Aulas à Bruno Genesio semble intact
FOOTBALL•Le président lyonnais assure maintenir toute sa confiance à Bruno Genesio malgré le nouveau match nul (1-1) concédé à domicile, jeudi contre l'Atalanta Bergame...Jérémy Laugier
L'essentiel
- Les Lyonnais ont encore perdu deux points jeudi face aux Italiens de l'Atalanta Bergame en Ligue Europa.
- Même s'il reste sur une seule victoire lors des sept derniers matchs avec l'OL, Bruno Genesio a été vivement soutenu par son président.
La spirale négative actuelle de l’OL (un succès lors des sept derniers matchs) intrigue forcément. Sur la lancée d’une saison décevante dans le jeu et conclue hors du podium (4e en L1), Bruno Genesio est bel et bien en première ligne des critiques. Les quelques sifflets qui ont accompagné la sortie des joueurs, jeudi après le nouveau nul (1-1) en Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame, sont révélateurs d’un certain ras-le-bol des supporters.
Les twittos lyonnais réclamant depuis de longs mois la démission de l’ancien adjoint d’Hubert Fournier on cru recevoir un soutien inattendu dans la nuit. L’ex-milieu de terrain de l’OL Corentin Tolisso a en effet aimé un tweet s’en prenant au jeu pratiqué avec Bruno Genesio, avant de préciser ce vendredi qu’il n’avait « pas fait exprès de liker cette publication ».
a« Il ne faut pas pénaliser l’équipe psychologiquement »
Habitué à des sorties encore plus remarquées sur Twitter, Jean-Michel Aulas a tenu à vite conforter son coach de vive voix, jeudi devant les médias. « Il ne faut pas pénaliser l’équipe psychologiquement à un moment où elle a besoin d’encouragements », a d’abord glissé de manière globale le président lyonnais, avant un déplacement devenu crispant dimanche (17 heures) à Angers. Lorsque les questions se sont concentrées sur l’avenir de son entraîneur, celui-ci n’a pas hésité un instant.
« « Il n’y a pas de raison que je ne sois pas plus compétent pour porter un jugement sur l’entraîneur et sur l’équipe que ceux qui sont à l’extérieur du club. Je vois la relation très positive entre le coach et les joueurs. Il tient bien en main son équipe et ce serait idiot de se précipiter en prenant une décision qui ne serait pas bonne. J’ai quelques expériences qui me permettent de penser que je ne vais encore pas me tromper cette année. » »
« Aucune raison de le mettre en difficultés »
Une fois de plus, son argument fatal du soir concerne le levier de la motivation avant ce premier rendez-vous européen de la saison au Parc OL. « Sa causerie a été extrêmement bonne comme très souvent, indique JMA. Il n’y a aucune raison de le mettre en difficultés. Mon objectif est de finir sur le podium en championnat et de sortir du groupe en Ligue des champions. » Un lapsus vite corrigé, tandis que l’intéressé s’est contenté de mettre en exergue « un match abouti dans le jeu ». Une analyse une nouvelle fois très différente de celle de ses nombreux détracteurs sur les réseaux sociaux.
a