MAUVAISE BLAGUEMauvais canular, un ado lillois met en panique un Drômois avec un faux rapt

Mauvais canular, un ado de Lille met en panique un Drômois en affirmant être victime d’un rapt

MAUVAISE BLAGUELe coup de fil anonyme de ce jeune Lillois a mobilisé les gendarmes de la Drôme, du Nord et la police de Lille…
Le garçon aurait appelé depuis le téléphon de son père. Illustration.
Le garçon aurait appelé depuis le téléphon de son père. Illustration. - Pixabay/anar404
Elisa Frisullo

E.F.

L’histoire ne dit pas quelle tête a fait son père en voyant les forces de l’ordre débarquer à son domicile. Mardi, un important dispositif a été déployé dans la Drôme, mais également dans le nord de la France, suite à un appel très inquiétant passé par un enfant.

Un habitant de la Drôme a en effet alerté les gendarmes de Tain l’Hermitage après avoir reçu le coup de fil anonyme d’un enfant affirmant avoir été enlevé et être séquestré. Un appel jugé crédible par le Drômois, qui, en panique, a immédiatement, averti les forces de l’ordre, relate ce mercredi Le Dauphiné Libéré.

Des coups de fil anonymes depuis le portable de son père

Ces derniers sont rapidement parvenus à géolocaliser l’appel passé depuis Lille. Les gendarmes de la Drôme se sont alors rapprochés de leurs homologues du Nord et de la policeLillois.

Lorsqu’ils se sont présentés au domicile d’où avait été passé l’appel alarmant, les policiers sont tombés sur un garçon de 13 ans. Ce dernier aurait occupé son mardi après-midi à passer plusieurs coups de fils anonymes depuis le téléphone de son père.

Une bien mauvaise blague dont l’adolescent devrait bientôt mesurer les conséquences puisqu’il sera prochainement convoqué avec ses parents par les services de police pour répondre de ce fait de «dénonciation de crimes ou délits imaginaires».