Un jeune de la région lyonnaise se tue lors d'une randonnée en Savoie
DRAME•Le jeune homme a fait une chute mortelle d'une centaine de mètres en Maurienne...E.F.
Sa disparition avait été signalée mardi soir par ses proches inquiets de ne pas le voir revenir. Ce mercredi matin, le corps sans vie d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années et originaire de la région lyonnaise a été découvert au pied d’une barre rocheuse près d’Aussois, en Maurienne (Savoie), où il était venu passer des vacances.
Parti seul en randonnée
La victime, habituée des randonnées en haute montagne, était partie seule mardi matin effectuer l’ascension de la pointe de Bellecôte, un sommet de randonnée situé à plus de 3 000 mètres d’altitude. Selon Le Dauphiné Libéré, le jeune randonneur, qui venait séjourner depuis des années dans la station savoyarde, aurait atteint le sommet puis aurait chuté d’une centaine de mètres sur le chemin du retour, mardi en début d’après-midi.
Les recherches pédestres engagées mardi dans la soirée n’avaient pas permis de le retrouver. Sa dépouille a été découverte ce mercredi matin par les CRS du peloton de secours de Modane, partis en reconnaissance à bord d’un hélicoptère.