ASSE: «Il ne faut pas le regretter vu son comportement»… Romeyer est remonté contre Salibur
FOOTBALL•Si Saint-Etienne et l’EAG étaient d’accord sur un transfert, Yannis Salibur n’est pas parvenu à s’entendre financièrement avec les dirigeants des Verts au bout du bout du mercato…Jérémy Laugier
L'essentiel
- Venu à Saint-Etienne jeudi pour officialiser son transfert avec les Verts, Yannis Salibur n’a finalement pas réussi à se mettre d’accord avec les dirigeants.
- Le coprésident de l’ASSE Roland Romeyer n’a guère goûté ce transfert capoté dans les derniers instants du mercato.
Il n’est quand même pas si fréquent de voir, via les réseaux sociaux, un club autoriser officiellement un joueur sous contrat « à entamer des discussions » avec un joueur « dans le cadre d’un transfert » sans que cela n’aboutisse. C’est la mésaventure qu’a connue l’ASSE dans la nuit de jeudi, au bout du bout de la fermeture du mercato estival en Ligue 1.
Car si la direction stéphanoise s’était mise d’accord avec l’En Avant Guingamp pour un transfert de 8 millions d’euros (plus 2 millions d’euros de bonus) pour l’attaquant Yannis Salibur, celui-ci n’a pas réussi à en faire de même sur la question du salaire à son arrivée jeudi dans le Forez.
« Pas de surenchère de dernière minute »
Un dénouement assez improbable que le coprésident des Verts Roland Romeyer a plutôt mal vécu. « On s’est fait chier toute la journée à discuter, a pesté le dirigeant dans Le Progrès. On s’est mis d’accord avec Guingamp sur le transfert, les bonus. Tout ça pour rien… » Avant d’en rajouter une louche au sujet du joueur de 26 ans, retourné en Bretagne où il est sous contrat jusqu’en 2018: « Je ne comprends pas, on lui donnait beaucoup plus que ce qu’il a à Guingamp. Il ne faut pas le regretter vu son comportement. Il dit être ambitieux et il refuse Geoffroy-Guichard ».
Agent de l’intéressé, Leandre Chouya a tenu à donner sa version de cette dernière journée de mercato à Foot Mercato : « Les négociations se sont déroulées dans un cadre serein. Nous avons été très bien accueillis par l’ASSE. Mais nous n’avons tout simplement pas pu nous entendre sur l’aspect salarial. A aucun moment nous n’avons effectué de surenchère de dernière minute au niveau du salaire ». Pas sûr au vu du contexte que les Verts reviendront vers lui en janvier, même pour une signature sans indemnité de transfert.