Loire: Une sexagénaire retrouvée morte, attachée par une ceinture
FAITS DIVERS•Une femme d’une soixantaine d’années a été retrouvée morte à son domicile de Villemontais, à l’ouest de Roanne (Loire), où elle habitait avec son mari et leur fils autiste…Olivier Aballain
Les gendarmes enquêtent pour déterminer la nature du drame qui s’est noué jeudi, à Villemontais (Loire). Dans ce paisible bourg de 1.000 habitants, le corps sans vie d’une sexagénaire a été retrouvé sur son lit, avec une ceinture autour du cou. Le mari, qui vit avec elle et leur fils de 36 ans, a donné l’alerte jeudi midi.
Le modeste domicile familial est situé en plein bourg, à moins de cent mètres de la place du village. Le périmètre a été totalement bouclé, raconte Le Progrès.
Le mari était encore entendu vendredi matin
Le quotidien régional indique que le fils, atteint de troubles autistiques, a été entendu sous le régime de la garde à vue, mais qu’il a été relâché en raison de son état. Le mari, lui, était encore entendu ce vendredi matin, le procureur de la République de Roanne expliquant chercher « des éclaircissements sur les circonstances de la découverte du corps ».
Selon les déclarations du magistrat, les débuts de l’enquête n’ont pas permis de retrouver d’élément attestant d’un suicide. « Nous allons procéder à des recoupements pour savoir s’il y avait des violences de la part du fils ou du mari ». Une autopsie doit être pratiquée ce vendredi.