FAITS DIVERSDeux jeunes mettent le feu volontairement à un immeuble

Lyon: Deux jeunes mettent le feu volontairement à un immeuble

FAITS DIVERSDix-huit personnes ont du être évacuées en pleine nuit...
Caroline Girardon

C.G.

Des feux de poubelles, puis le cran au-dessus. Cinq jeunes, qui faisaient partie d’un même groupe, ont été arrêtés dans la nuit du 26 juillet à Lyon, après plusieurs incendies volontaires qui ont été déclenchés entre 2 et 3h30 du matin.

Deux d’entre eux, âgés de 20 ans, sont soupçonnés d’avoir dans un premier temps, utilisé leurs briquets pour mettre le feu à des containers à poubelles dans la rue Grôlée et sur les quais Rambaud. « Ils se sont ensuite rendus rue Emile Zola, où ils ont pénétré dans un immeuble afin d’incendier le local à ordures », explique la police, précisant que 18 personnes ont dû être évacuées en pleine nuit.

Repérés par un témoin et trahis par les caméras

Les jeunes pyromanes ont été interpellés peu de temps après, dénoncés par un témoin, qui a aussitôt contacté la police. « Le signalement qui nous a été fourni et les images enregistrées par une caméra de vidéo surveillance, a permis de les identifier rapidement », explique à 20 Minutes, une source policière.

Trois jeunes ont été mis hors de cause puisqu’ils n’ont pas mis eux-mêmes le feu aux poubelles. Les autres, qui nient les faits, ont été jugés en comparution immédiate jeudi. L'un a écopé de douze mois de prison dont neuf avec sursis, l'autre d'un an d'emprisonnement dont 8 mois avec sursis.