Drôme: Une grand-mère et son petit fils oubliés sur une aire d'autoroute
FAITS DIVERS•La passagère du car n'a pas réussi à joindre l'agence chargée du transport...E.F.
Leur pause sur une aire d’autoroute de l’A7 s’est éternisée bien malgré eux. Lundi, une dame et son petit-fils âgé de 9 ans ont été oubliés par le chauffeur de car qui les transportait sur l’aire de repos de Montélimar Ouest, dans la Drôme.
Comprenant vite la situation, la passagère a tenté de contacter à plusieurs reprises la compagnie de cars chargée de les acheminer à bon port. En vain. Ne sachant comment faire pour continuer sa route avec son petit-fils, la grand-mère a fini par alerter les services de la gendarmerie nationale, indique ce mardi Le Dauphiné Libéré.
Une affaire similaire l'été dernier
Les forces de l’ordre ont pris en charge la voyageuse et l’enfant, avant qu’un couple, de passage sur l’aire de repos, ne propose gentiment de les ramener à leur domicile. Il est fort probable que la grand-mère ne s’arrête pas là et demande à la compagnie de cars responsable des comptes sur cette mésaventure.
En juillet dernier, une affaire similaire avait suscité la polémique dans la Drôme après qu’un conducteur de car a abandonné une adolescente de 17 ans sur une aire d’autoroute de Montélimar.
Cette dernière, qui avait dépassé le temps de pause imposé par le chauffeur, s’était retrouvée seule, privée de ses affaires restées dans le véhicule. Une équipe du GIGN, de retour d’une intervention, avait été sollicitée par les gendarmes pour la ramener chez-elle.