Haute-Savoie: Une tribune du stade de Thonon vendue...68 000 euros !
INSOLITE•Une partie des biens du club de football d’Evian-Thonon-Gaillard, placé en liquidation judiciaire, a été vendue aux enchères…C.G.
La mise à prix était de 20.000 euros. Finalement les enchères sont montées bien plus haut. Une partie des biens de l’ETG, club de football haut-savoyard, placé en liquidation judiciaire après avoir connu les joies de la Ligue 1, a été vendue lundi aux enchères. Parmi lesquels, plusieurs tribunes du stade de Thonon-les-Bains, dans lequel évoluaient les joueurs.
L’une d’entre elles a donc été achetée… 68.000 euros. Ce qui revient à 34 euros le siège puisque cette tribune est composée de 2.000 strapontins fixes. C’est d’ailleurs là tout le problème. Comment enlever une telle installation ? Le propriétaire, dont l’identité n’a pas été précisée selon Le Dauphiné Libéré, a jusqu’à la fin de l’automne pour récupérer son bien.
Il devra aussi emporter la couverture qui protège l’ensemble, longue de 106 mètres qu’il a dû acheter 15.000 euros.
Rien n’indique qu’il s’agisse d’un amateur de football ou d’un nostalgique des furtives prouesses du club haut-savoyard. Les acheteurs qui s’étaient manifestés avant la vente venaient de Belgique et des pays de l’Est.