INSOLITEUne tribune du stade de Thonon vendue...68 000 euros !

Haute-Savoie: Une tribune du stade de Thonon vendue...68 000 euros !

INSOLITEUne partie des biens du club de football d’Evian-Thonon-Gaillard, placé en liquidation judiciaire, a été vendue aux enchères…
Quand les supporters du club d'Evian-Thonnon-Gaillard fêtaient la montée en Ligue 1 en 2011.
Quand les supporters du club d'Evian-Thonnon-Gaillard fêtaient la montée en Ligue 1 en 2011. - J. P Clatot/ AFP
Caroline Girardon

C.G.

La mise à prix était de 20.000 euros. Finalement les enchères sont montées bien plus haut. Une partie des biens de l’ETG, club de football haut-savoyard, placé en liquidation judiciaire après avoir connu les joies de la Ligue 1, a été vendue lundi aux enchères. Parmi lesquels, plusieurs tribunes du stade de Thonon-les-Bains, dans lequel évoluaient les joueurs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’une d’entre elles a donc été achetée… 68.000 euros. Ce qui revient à 34 euros le siège puisque cette tribune est composée de 2.000 strapontins fixes. C’est d’ailleurs là tout le problème. Comment enlever une telle installation ? Le propriétaire, dont l’identité n’a pas été précisée selon Le Dauphiné Libéré, a jusqu’à la fin de l’automne pour récupérer son bien.

Il devra aussi emporter la couverture qui protège l’ensemble, longue de 106 mètres qu’il a dû acheter 15.000 euros.

Rien n’indique qu’il s’agisse d’un amateur de football ou d’un nostalgique des furtives prouesses du club haut-savoyard. Les acheteurs qui s’étaient manifestés avant la vente venaient de Belgique et des pays de l’Est.