Haute-Savoie: Deux personnes meurent percutées par des TER
FAITS DIVERS•A environ une heure d’intervalle…P.C
Deux morts dans la seule matinée de ce mardi. Journée noire sur les rails en Haute-Savoie. Deux personnes ont perdu la vie après avoir été fauchées par un train à un passage à niveau.
Le premier accident est survenu à hauteur du passage à niveau de la Versoie, sur la commune de Thonon-les-Bains. Il était environ huit heures quand une femme âgée d’une trentaine d’années a été percutée par le train régional reliant les villes de Thonon et d’Annemasse. La victime est décédée sur le coup. On n’en sait pour l’instant pas plus sur les modalités de l’accident qui a causé une interruption de la circulation des trains pendant près de deux heures, selon France 3.
Le même accident une heure plus tard
Ce qu’il s’est passé aux alentours de neuf heures est tristement semblable. Au passage à niveau de Lovagny, un piéton a été percuté de plein fouet par un TER faisant la jonction entre Annecy et Chambéry.
Là aussi, les circonstances de l’accident restent inconnues. Le trafic a également été stoppé pendant près de deux heures. Un bus de la SNCF avait été mobilisé pour ramener les passagers du train à la gare la plus proche.