Roanne: Jugé pour avoir arraché des morceaux d'oreilles à ses victimes
JUSTICE•Le procureur de la République a requis à l’encontre du jeune homme quatre ans de prison, dont deux ans ferme…Caroline Girardon
Il a été jugé six ans après les faits qui lui sont reprochés. Un jeune homme de 24 ans, résidant dans la Loire, a été présenté lundi au tribunal correctionnel de Roanne, dans la Loire. La raison : il aurait mutilé deux jeunes autres hommes lors de bagarres, en leur arrachant des bouts d’oreilles.
La premières fois c’était en août 2011 en Corse, où le prévenu passait ses vacances dans un camping. L’une des soirées a dérapé. Totalement ivre, le jeune homme provoque une bagarre et se rue sur son adversaire, alors âgé de 21 ans. Il lui mord l’oreille, lui arrache le lobe et un tiers du pavillon, indique Le Progrès.
« Sauvagerie inouïe »
La seconde altercation survient quasiment un an après. Juillet 2012, cette fois, le prévenu se trouve à Roanne sur le parking d’une boîte de nuit, établissement dans lequel il a été interdit de séjour. Même scénario. Une bagarre éclate et la victime âgée de 19 ans, se retrouve amputée d’une partie de l’oreille.
Des faits d’une « sauvagerie inouïe », selon le procureur de la République qui a réclamé quatre ans de prison dont deux ferme à l’encontre du Roannais au casier judiciaire déjà bien fourni (jugé à huit reprises depuis 2012). Délibéré le 19 juillet.