Drôme: Un gang de «voleurs à la roulotte» arrêté sur l’A7
FAITS DIVERS•Ils auraient volé plus d’une dizaine de véhicules en deux semaines…P.C
La période estivale bien entamée, on peut voir de nombreux camping-cars et autres caravanes se diriger vers le sud de la France. Une aubaine pour les voleurs de véhicules qui rôdent sur les aires d’autoroutes.
Ces dernières semaines, les forces de l’ordre avaient accru la prévention, en distribuant notamment des flyers encourageant à être « vigilants » sur les différents arrêts que propose l’A7. Et pour cause, entre le 27 juin et le 8 juillet dernier, onze véhicules, dont des caravanes et des camping-cars, ont été volés.
Les familles à l’intérieur des véhicules
Dans la nuit de vendredi à samedi, l’escadron départemental de sécurité routière a interpellé, en flagrant délit, trois hommes en train de cambrioler le camping-car d’une famille de Néerlandais sur l’aire de Pont-de-l’sère. Le couple et leurs deux enfants se trouvaient encore dans le véhicule au moment de l’effraction.
Les trois hommes, un Tunisien et deux Algériens âgés respectivement de 32, 35 et 40 ans ont reconnu partiellement les faits, notamment sur des véhicules étrangers (belges, allemands, néerlandais…). Selon France Bleu Drôme Ardèche, une information judiciaire a été ouverte dimanche pour vol aggravé en réunion et avec dégradation. Le parquet de Valence a également requis la mise en détention provisoire de ces trois hommes.