FAITS DIVERSLa comptable détourne plus de trois millions d'euros

Rhône: La comptable détourne plus de trois millions d'euros

FAITS DIVERSL’employée avait effectué quarante virements sur le compte qu’elle partage avec son époux…
Caroline Girardon

Caroline Girardon

L'essentiel

  • Une comptable a reconnu avoir détourné plus de trois millions d’euros
  • En quatre ans, elle avait effectué quarante virements sur le compte qu’elle partageait avec son mari, afin de s’offrir un train de vie luxueux

L’argent facile lui aurait fait perdre la tête. C’est du moins ce qu’elle a expliqué aux enquêteurs. Une experte comptable, qui réside à Meyzieu dans le Rhône, et son mari ont été arrêtés mardi à leur domicile. La police les soupçonne d’avoir détourné 3,2 millions d’euros en cinq ans.

Travaillant pour une société spécialisée dans la conception et la réalisation d’installation industrielle, l’épouse aurait dérapé la première fois en 2011. Avant d’y prendre goût et de réitérer ses pratiques frauduleuses jusqu’en 2016, selon le Parisien.

40 virements sur son compte

Elle aurait ainsi effectué quarante virements sur le compte qu’elle partage avec son mari. Si le couple menait un train de vie luxueux, le dirigeant de l’entreprise ne s’est aperçu de rien. Jusqu’au mois de mars où il découvre que trois millions ont mystérieusement disparu des comptes de la société. Il fait alors part à la police, de ses soupçons concernant l’ancienne comptable, qui a démissionné deux mois plus tôt.

Cette dernière a tout avoué en garde à vue, contrairement à son époux, qui a prétendu ne pas être au courant des agissements de sa femme. Remis en liberté mercredi, le couple doit être jugé devant le tribunal correctionnel le 29 juin prochain.