Ain: Deux blessés graves dans le crash d’un avion de tourisme
ACCIDENT•Les deux passagers voulaient rejoindre Caen…P.C
Le vol a mal tourné. Deux personnes, un instructeur et son élève, ont été grièvement blessées dans le crash d’un avion de tourisme, survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans les environs de Farges, dans l’Ain.
Ils avaient décollé depuis l’aéroport de Genève (Suisse) mardi soir et devaient rejoindre Caen, en Normandie. Mais à 23h51, les pompiers ont reçu un appel de l’une des victimes qui était parvenue à joindre le centre de coordination des secours du Mont-Verdun.
La balise de l’avion rapidement localisée
Leur aéronef s’est craché dans les montagnes de l’Ain, dans des circonstances encore inconnues à l’heure actuelle. Peu après le crash, la balise de l’appareil a permis de localiser l’avion dans les environs de Saint-Jean-de-Gonville.
Une quarantaine de pompiers a été mobilisée pendant près de deux heures, accompagnée également de gendarmes et de trois hélicoptères pour retrouver les victimes. Le lieu du crash a finalement été atteint aux alentours de 1 h 53 du matin.
L’instructeur et son élève, conscients à l’arrivée des secours, ont été hélitreuillés et pris en charge par les secours qui les ont transportés vers l’hôpital d’Annecy (Savoie).