Lyon: Eliaquim Mangala aperçu à l'OL, Jean-Michel Aulas confirme «un intérêt manifeste»
FOOTBALL•Le défenseur central de Manchester City (26 ans) pourrait vite s'engager avec le club lyonnais...Jérémy Laugier
L'essentiel
- Une photo d’Eliaquim Mangala à Lyon a circulé mardi après-midi sur Twitter
- Le défenseur des Bleus n’est clairement pas une priorité à Manchester City
- Jean-Michel Aulas a confirmé « un intérêt manifeste » mardi soir
On sait depuis un bon moment que les réseaux sociaux impactent régulièrement le mercato. La démonstration a encore été éclatante mardi après-midi avec une photo circulant sur Twitter et montrant Eliaquim Mangala devant le centre d’entraînement de l’OL à Décines, via le site Oh My Goal.
aIl ne s’agissait pas d’un fake puisque le défenseur central de Manchester City, qui sort d’une saison de prêt à Valence plutôt intéressante (30 matchs en Liga et 2 buts inscrits), a bel et bien visité les installations du club lyonnais. « Eliaquim est venu nous voir, ce qui est la preuve d’un intérêt manifeste, a confirmé Jean-Michel Aulas au Progrès. Quand un joueur prend l’initiative de rencontrer le président du club dans lequel il veut jouer, c’est toujours important. »
Jean-Michel Aulas s’est rapproché de Jorge Mendes
Quatre jours plus tôt, JMA avait expliqué devant la presse qu’il avait signifié à l’agent de la première recrue lyonnaise Fernando Marçal, un certain Jorge Mendes, « les postes sur lesquels il y a des besoins ». Une précision qui devrait très vite être concrétisée puisque l’incontournable agent portugais s’occupe bien des intérêts d’Eliaquim Mangala, qui va passer sa visite médicale à Lyon ce mercredi selon Manchester Evening News.
Le média mancunien évoque même un transfert d’un montant autour des 20 millions d’euros, tandis que l’OL ne semble pas fermer la porte à un nouveau prêt pour l’international français de 26 ans (8 sélections). Une chose est certaine : le club va tout faire pour renouveler une défense excessivement fébrile la saison passée (48 buts encaissés en Ligue 1), à l’image du duo Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas Nkoulou.