FOOTBALLEliaquim Mangala aperçu à l'OL, Aulas confirme «un intérêt manifeste»

Lyon: Eliaquim Mangala aperçu à l'OL, Jean-Michel Aulas confirme «un intérêt manifeste»

FOOTBALLLe défenseur central de Manchester City (26 ans) pourrait vite s'engager avec le club lyonnais...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

L'essentiel

  • Une photo d’Eliaquim Mangala à Lyon a circulé mardi après-midi sur Twitter
  • Le défenseur des Bleus n’est clairement pas une priorité à Manchester City
  • Jean-Michel Aulas a confirmé « un intérêt manifeste » mardi soir

On sait depuis un bon moment que les réseaux sociaux impactent régulièrement le mercato. La démonstration a encore été éclatante mardi après-midi avec une photo circulant sur Twitter et montrant Eliaquim Mangala devant le centre d’entraînement de l’OL à Décines, via le site Oh My Goal.

a

Il ne s’agissait pas d’un fake puisque le défenseur central de Manchester City, qui sort d’une saison de prêt à Valence plutôt intéressante (30 matchs en Liga et 2 buts inscrits), a bel et bien visité les installations du club lyonnais. « Eliaquim est venu nous voir, ce qui est la preuve d’un intérêt manifeste, a confirmé Jean-Michel Aulas au Progrès. Quand un joueur prend l’initiative de rencontrer le président du club dans lequel il veut jouer, c’est toujours important. »

Jean-Michel Aulas s’est rapproché de Jorge Mendes

Quatre jours plus tôt, JMA avait expliqué devant la presse qu’il avait signifié à l’agent de la première recrue lyonnaise Fernando Marçal, un certain Jorge Mendes, « les postes sur lesquels il y a des besoins ». Une précision qui devrait très vite être concrétisée puisque l’incontournable agent portugais s’occupe bien des intérêts d’Eliaquim Mangala, qui va passer sa visite médicale à Lyon ce mercredi selon Manchester Evening News.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le média mancunien évoque même un transfert d’un montant autour des 20 millions d’euros, tandis que l’OL ne semble pas fermer la porte à un nouveau prêt pour l’international français de 26 ans (8 sélections). Une chose est certaine : le club va tout faire pour renouveler une défense excessivement fébrile la saison passée (48 buts encaissés en Ligue 1), à l’image du duo Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas Nkoulou.