OL: Mathieu Valbuena file bien à Istanbul... Les supporters lyonnais toujours partagés sur son cas
MERCATO•Le transfert du milieu offensif de l'OL au Fenerbahçe n'est donc plus qu'une question d'heures...Jérémy Laugier
L'essentiel
- Mathieu Valbuena a posté ce lundi une photo sur les réseaux sociaux pour annoncer qu’il était en partance pour Istanbul
- Après deux saisons lyonnaises assez mitigées, il devrait s’engager avec Fenerbahçe pour trois ans
S’il restait encore un quelconque doute concernant son avenir loin de Lyon, Mathieu Valbuena l’a levé ce lundi matin sur les réseaux sociaux. En postant une photo depuis l’aéroport, avant d’embarquer pour Istanbul, le milieu offensif de l’OL a donc officialisé ses contacts très avancés avec le Fenerbahçe, comme l’annonçait L’Equipe dans son édition du jour.
Un contrat de trois ans semble l’attendre, pour un montant de transfert estimé autour de 3 millions d’euros. Si les deux années lyonnaises de Mathieu Valbuena n’ont vraiment pas été un long fleuve tranquille, sa saison 2016-2017 reste aussi surprenante que convaincante, avec 10 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. « Je n’ai jamais fait une aussi belle saison », confiait même en mars l’ancien Marseillais.
Un salaire colossal et l’arrivée de Memphis le poussent dehors
Reste qu’à un an de la fin de son contrat, le scénario classique pousse à un départ (avec indemnité de transfert) ou à une prolongation, qui dans ce cas allait poser problème au vu de son actuel salaire colossal de six millions d’euros brut annuels. L’arrivée cet hiver de Memphis Depay en tant que star montante de l’OL laissait également augurer ce dénouement, les deux joueurs offensifs ayant pour position préférentielle l’aile gauche. Et à la rentrée, l’international néerlandais pourra enfin être aligné sur la scène européenne.
aaFinalement, quel sentiment laisse ce départ d’un cadre controversé du côté des supporters lyonnais ? Sur Twitter, ceux-ci restent partagés ce lundi, semblant encore chercher s’ils se souviendront d’un joueur mal aimé, souvent blessé et « surpayé » ou d’un taulier régulier et ultra-combatif illustrant la belle aventure de l’OL en Ligue Europa. Le débat reste entier à Lyon.