Drôme: Une cycliste russe prend l'autoroute et veut payer le péage
FAITS DIVERS•Les gendarmes ont arrêté une cycliste russe à un péage autoroutier sur l’A49, entre Grenoble et Valence…G.D.
Elle n’avait visiblement pas compris que l’autoroute lui était interdite. Une cycliste de nationalité russe a été interceptée par le peloton autoroutier de Saint-Marcellin, jeudi après-midi, alors qu’elle s’apprêtait à payer au péage de Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme, raconte Le Dauphiné Libéré.
Un périple de Russie en Espagne
La cycliste, âgée d’une cinquantaine d’années, avait emprunté une partie de l’A49 à la sortie de Grenoble par une entrée normale afin de poursuivre son périple à vélo qui la conduit de Russie en Espagne.
Les gendarmes avaient été alertés de sa présence sur l’autoroute par des images de vidéosurveillance la montrant circulant sur la bande d’arrêt d’urgence en direction de Valence depuis au moins une dizaine de kilomètres.
Après s’être expliquée, la quinquagénaire a été conduite par les forces de l’ordre sur une route autorisée aux vélos à Romans-sur-Isère. A défaut de payer le péage autoroutier, elle a dû néanmoins débourser 22 euros d’amende.