Lyon: Plusieurs personnes interpellées, suspectées d'avoir mortellement fauché Anne-Laure
ENQUÊTE•La victime avait été percutée par une voiture qui venait de griller un feu rouge. Ses occupants avaient pris la fuite...Caroline Girardon
Les policiers n’étaient pas parvenu à retrouver le chauffard qui avait mortellement fauché Anne-Laure le soir du 23 octobre 2016, cours Lafayette à Lyon. L’enquête pourrait désormais avancer à grands pas. Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi. Parmi eux, le chauffeur présumé, qui nie les faits, selon F rance 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Le soir du drame, la jeune femme se trouvait avec une amie sur un trottoir à l’angle rue Garibaldi et du cours Vitton, lorsqu’un véhicule qui venait de griller un feu rouge, l’avait percuté de plein fouet. Arrivant à toute allure, la voiture, emportée dans son élan, était montée sur le trottoir.
Les occupants avaient alors tenté de prendre la fuite au lieu de prévenir les secours.
Des traces ADN
Gérard Collomb, maire de Lyon et ministre de l’Intérieur a réagi, saluant « le travail des services de police ». « Nous devons poursuivre sans relâche les chauffards qui ne respectent pas les règles élémentaires du code de la route », a-t-il déclaré dans un communiqué.